Toute l'équipe d'ADF remercie Jean-Michel qui a animé un espace de création artistique chaque samedi après-midi dans les locaux d’ADF Seine, année après année depuis 2009. Il a déménagé en dehors de l'Ile-de-France nous lui souhaitons bonne continuation et la réussite dans ses projets en famille!
Féru d’art en général et de sculpture en particulier, Jean-Michel ,professeur de sculpture depuis de nombreuse années, vous fera partager sa passion.
Entre dessin, sculpture sur pierre ou sur argile, vous aurez l’occasion de ravir vos dix petits doigts chaque semaine dans une super ambiance.
Il a également proposé régulièrement dans l’année, des sorties de groupe au musée ou dans des expositions.
Les sculptures réalisées par les participants à l'atelier !
L'argile, la terre, le plâtre, la pierre, tout y passe !
Une SORTIE au LOUVRE
La plus importante collection de sculptures françaises au monde, réunissant des œuvres du Moyen Age aux Temps Modernes et exposée à l’Aile Richelieu du Musée du LOUVRE : tel fut le menu concocté par Jean- Michel, l’artiste animateur de l’atelier ADF de sculpture et dessin, pour un groupe de quelques membres et proches de la famille ADF, visitant le LOUVRE ce dimanche 18 janvier après-midi.
Une heure de visite guidée : à peine le temps d’un survol rapide du sujet, en fait le temps d’aiguiser une envie de revenir.
Mais ce fut aussi, tout de même, le temps de s’émerveiller devant l’étendue et la splendeur de ces magnifiques œuvres et devant l’immensité du talent de leurs illustres auteurs, véritables maîtres dans leur art.
Entre la fin de la visite guidée et la fermeture du musée, les trois quarts d’heure de battement, furent mis à profit pour un bref détour au quartier des peintres italiens, le temps d’ un coup d’œil à la célébrissime vedette du coin, Madame Mona Lisa ou LA JOCONDE. Incontournable, n’est-ce-pas ?
Et pour épargner une pointe de frustration à quelques uns, une immersion de toutes dernières minutes fut tentée dans la galerie des antiquités égyptiennes, autre détour quasi incontournable.
Au total, ce fut un agréable moment de découverte culturelle, en excellente compagnie, celle de la famille ADF.
L’expérience gagnerait à être rééditée, pour ceux qui y ont déjà goûté et pour ceux qui auraient manqué la première version.